BIENVENUE SUR LE FORUM DES PASSIONNES DE MANDARINS ET D OISEAUX EXOTIQUES, PARTAGEONS ET ECHANGEONS SUR CES PETITES BETES A PLUMES QUI NOUS DONNENT TANT DE PLAISIR
 
ConnexionS'enregistrerAccueilGalerieRechercherPARTENAIRES
compteur de visite

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le Mar 17 Jan - 18:34





LES BONNES AFFAIRES

LES BONNES AFFAIRES



Partagez | 
 

 le diamant de bichenow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GREG
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : HERICOURT SUR THERAIN ( 60 )
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: le diamant de bichenow   Dim 18 Jan - 2:38

Diamants de Bichenow







Ordre :Passeriformes Famille:
Estrilidés

Genre : Stizoptera
Espèce : bichenovii



Origine et Biotope

.
Les oiseaux vivent en petits groupes dans la savane semi aride où croissent, des buissons touffus et des arbres isolés. en en rencontre davantage à proximité de l'eau .Ces oiseaux restent volontiers au sol, ou ils picorent des semences d'herbacées. Leur nid, de forme ronde, est établi au sol dans des herbages drus, ou assez bas dans les buissons. Le Diamant de Bichenow a été importé en Europe pour la première fois en 1870



Entretien et élevage

C' est un oiseau que l'on élèvera de préférence dans une grande volière plantée avec abri, elle lui offrira à la période de nourrissage la facilité de trouver une nourriture animale très diversifiée, nécessaire à l' épanouissement de sa progéniture et satisfera à son besoin d' être en constant mouvement, signe d' un oiseau très curieux.

Mais dans des bonnes conditions d' élevage une réussite en grande cage n' est pas exclue .On donnera une nourriture à base de divers millets et de l' alpiste , pâtée , graines germées, vers de farine. Pour les minéraux un os de seiche, du sable fin , de l'eau fraîche et un bain régulier assureront le succès de l'élevage des oisillons. On fournira le classique nid boite plastique ou bois (12x12x15cm) et différentes fibres naturelles sèches ( charpie, coco , gazon ...etc) .Quand il est en période de pariade, il exécute des demis tour devant la femelle tout en chantant, et en restant sur le sol, C' est aussi là qu'a lieu l'accouplement.

La femelle pond de 4 à 6 petits oeufs blancs de 16 x 12 muni, les petits éclosent après 11 jours d'incubation. Ils quittent le nid à 22 ou 25 jours, et les parents les nourrissent encore pendant deux semaines. Après cela. ils se met à pourchasser leurs petits, et il faut donc les séparer. Les jeunes reçoivent leur plumage d'adultes, entre la sixième et la dixième semaine de leur vie.

Le mâle (1) ne se ifférencie que très peu de la femelle (2). Cette dernière a régulièrement le dessous du corps d'un blanc pur et la bande qui lui traverse la poitrine est plus étroite.







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mandarin60.blogspot.com
 
le diamant de bichenow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le diamant de BICHENOW
» fiche diamant de bichenow
» Diamant de Bichenov
» Femelle Gould Malade
» recherche Diamant de Bichenow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OISEAU EXOTIQUE - DIAMANT MANDARIN :: LES AUTRES OISEAUX EXOTIQUES DE CAGES ET DE VOLIERES-
Sauter vers: